Pilotage de jeux de lumière via RF

Ce forum est là pour présenter (et discuter de) vos réalisations et/ou vos projets.

Pilotage de jeux de lumière via RF

Messagede cclleemm le Mar 13 Avr 2010 13:06:39

Bonjour,
J'ai un projet un peu farfelu à vous présenter et j'ai fortement besoin de votre aide.
Je cherche un moyen de diffuser différents signaux RF (433,92MHz) rapidement avec mon mac.
En effet il faudrait par ligne de commande, Apple Script, PHP ou autre envoyer des succession de signaux RF programmés à l'avance dans des délais très court (dixième de secondes).
je vous explique rapidement pourquoi. Ce système servira à allumer / Eteindre des rampes de lumière, Stroboscopes, … Lumières de soirée et tout cela via RF grâce à des adaptateur EverFlourish sur les prises secteurs.

Donc si vous connaissez un périphérique (pas trop cher de préférence) qui puisse me permettre de réaliser cela. Celui ci sera relier à une interface fais main qui devra pouvoir le piloter.

J'avais déjà trouvé TellStick, mais c'est assez cher et je ne suis pas sur qu'il puisse envoyer les signaux assez rapidement ...

J'espère que je me suis fais comprendre et je croise les doigts avec l'espoir que quelqu'un est une réponse à m'apporter.
MERCI et à bientôt !
cclleemm

Re: Pilotage de jeux de lumière via RF

Messagede Jean-Baptiste le Jeu 15 Avr 2010 15:44:42

Bonjour et bienvenu !

Il y a surement un protocole de communication pour l'envoie des commandes ?
L'émetteur peut être un simple pont et le mac lui envoie les données à transmettre.

Bon courage.
Jean-Baptiste

PowerMac G5 2x2,5GHz & OS X 10.5.8 - Mac Mini CoreDuo@1,66GHz & Os X 10.5.8 - iBook G4@1GHz & Os X 10.5.8 - PB Ti G4@867MHz & OS X 10.4.11 - Mac Plus
Jean-Baptiste
Administrateur

Messagede cclleemm le Jeu 15 Avr 2010 16:03:30

La Tellstick e gere très bien elle envoie les signaux suivant un ordre du type "tdtool --on 2", en gros "allume la lampe 2".
Mais je ne sais pas combien de signaux à la seconde est capable d'envoyer cette clef. Il m'en faudrait au minimum 10/sec
cclleemm

Messagede Jean-Baptiste le Dim 18 Avr 2010 18:23:21

L'utilisation d'un outils tel que celui que tu décrit est facile avec NSTask en Cocoa. Cela peut aller très vite. Le tout est de savoir si il peut envoyer pour plusieurs à la fois ex :
tdtool --on 2,3,5,9
Et combien de temps prend l'exécution de la commande. Il faut également voir si il est possible de lancer la commande plusieurs fois en même temps ;)
Jean-Baptiste

PowerMac G5 2x2,5GHz & OS X 10.5.8 - Mac Mini CoreDuo@1,66GHz & Os X 10.5.8 - iBook G4@1GHz & Os X 10.5.8 - PB Ti G4@867MHz & OS X 10.4.11 - Mac Plus
Jean-Baptiste
Administrateur

Retourner vers Vos projets