des socles usb et audio de facade pc sur une carte PCB

Ce forum est là pour présenter (et discuter de) vos réalisations et/ou vos projets.

des socles usb et audio de facade pc sur une carte PCB

Messagede mimi2 le Sam 12 Déc 2009 12:30:48

Bonjour, constructeur de boitiers d'ordinateur, je cherche des éléments qui pourront être placé sur une même carte ou indépendants mais pas des blocs à insérer dans une baie 3.5 pouce.

Prises de façade:

-Des prises USB. Il existe par exemple des équerres avec deux prises câblées vers le connecteur de la carte mère. J'en recherche dont l'épaisseur du plastique ne dépasse pas 9mm
(en général 10 ou 11 ) et je n'ai pas besoin de l'équerre (" le bracket" PCI )
-Des bouton poussoir on-off caché par façade de bouton maison. Tension max 12v
-Des prises de façade audio mini jack 3,5 mm avec le cablage vers la carte mere intégré (soudé ou sur prise ). Il faut le micro et l'écouteur.
Dans un panneau frontal de connexion 3,5 pouce j'ai trouvé un PCB (plaque) de environ 17 mm par 17 mm sur laquelle sont soudé deux prises audio (mini jack micro-écouteur) et une prise a cinq broche qui doit pouvoir se câbler vers le connecteur audio de la carte mère. Photos :
http://ahltino.e-monsite.com/album-cat-1-128093.html
Mais ou trouver ce type de produit en gros? Il serait plus intéressant que le câblage soit soudé.
Il y à aussi des prises mini-jack qui se fixent à l'aide d'un trou dans la tôle et un écrou.

Grilles d'aération:
- des tôles perforées avec des trous de 1 à 2 mm sous forme de rouleaux ou de plaques que je découperais et plierais moi même

Les supports d'éléments interne
-N'existe t-il pas des équerre ou des berceaux 5,25 p servant à l'intégration des lecteurs cd slim.
-Des boulons supports classique de carte mère mais dont le pas de vis ferait 5mm de longueur au lieu des 3 mm (environ ) en général.

Merci
Il faut des embases usb, port d'entrée et de sortie audio sur une carte PCB, et les cables ( soudé ou prise) pour relier cette interface de connexion en interne
mimi2

Re: des socles usb et audio de facade pc sur une carte PCB

Messagede Jean-Baptiste le Lun 14 Déc 2009 11:18:50

Bonjour,

Je vous conseil de vous dirigez vers les constructeurs de PC qui dispose d'usine et des fournisseurs pouvant fabriquer sur demande.
Pour tout ce qui câble / connecteur un fabricant connu est Foxconn. Voici un fournisseur disposant d'un grand catalogue : farnell !

Nous ne pouvons vous aidez plus car nous ne somme qu'un petit forums d'amateur d'électronique sur Macintosh répondant aux questions lors de nos temps libres :D

Cordialement,
Jean-Baptiste

PowerMac G5 2x2,5GHz & OS X 10.5.8 - Mac Mini CoreDuo@1,66GHz & Os X 10.5.8 - iBook G4@1GHz & Os X 10.5.8 - PB Ti G4@867MHz & OS X 10.4.11 - Mac Plus
Jean-Baptiste
Administrateur

Re: des socles usb et audio de facade pc sur une carte PCB

Messagede mimi2 le Mar 02 Fév 2010 10:26:01

Bonjour, dans le cadre d'un projet d'edition de boitiers d'ordinateur je cherche un fournisseur de pièces pour façade de PC et je souhaitais savoir si vous seriez en mesure de répondre à ma demande.

L'élément que je cherche actuellement est un bloc de connectique en façade. Ce bloc doit avoir une épaisseur de moins de 10 mm une profondeur max de 35 mm, une largeur sans contraintes
Il doit comporter deux USB2, jack in et out 3.5 mm , les câbles correspondant respectivement aux deux "head piner"ou bloc de connecteurs de la carte-mère (seize câbles de quinze cm environ, soudés). Cet élément pourrait ausi se présenter avec des cables amovibles (vers connecteur 16 pin ) ou meme sans cables ( une autre entreprise les fournirait )
Le blindage des câbles son doit être de type hifi en environnement confiné, avec fort taux de radio-émission type ordinateur .
Photos d'exemples sur site perso « Ahltino » (http://ahltino.e-monsite.com/album-cat-1-128093.html).

Merci de m'envoyer des photos de vos jeu de prises et cables.
Pouvez-vous y joindre un devis pour 200, 1000, 10000 pièces à transmettre aux artisans et industriels qui fabriqueront mes modeles de boiters ?

DES PIECES PROVENANT D'AUTRES MODELES OU MARQUE COMME APPLE (RECYCLAGE) SERAIENT BIENVENUES SI IL Y EN A AU MOINS 200.

APPLE veut acheter ARM ? ...

Pour l'agence "abzo" , AG. http://abzo.e-monsite.com
mimi2

Retourner vers Vos projets