Bonjour, je relance ce post, car mon problème ne s'est pas arrangé. Entre-temps, j'ai pris goût à mon synthé Roland et j'aimerais bien pouvoir le garder !
J'ai changé la pile, et trouvé que l'ancienne avait mêm fui sur le pôle négatif (dépôt blanchâtre sur le côté - de la pile plate). J'ai gratouillé le contact et apparemment, plus de messages sur la batterie, genre "battery low". Cependant, les défaillances de l'écran LCD continuent, dès que je touche au carter métallique. Démonté, j'ai tapoté légèrement du côté des cartes, condensateurs etc...rien. Par contre, à proximité de l'écran et sur la façade du boîtier, pas de doute, ça clignote. Il doit y avoir une micro-coupure, ou un dépôt quelconque, car comme je l'ai dit il sort d'une cave humide (il sent encore le moisi !) J'aurais bien démonté la petite carte derrière l'écran, mais ça me semble périlleux et compliqué et surtout, pas forcément efficace. J'ajoute que c'est à partir de cet écran qu'on peut (et uniquement) sélectionner les différents sons et programmer la machine, donc...
Merci de me conseiller, si vous passez par là

(je peux envoyer photos en gros plan, si nécessaire). JE COMPTE SUR VOUS (comme dirait l'autre).