Bonjour,
Matériel : powerbook alu G4 1.67Ghz, dernière génération avant le macbook.
Dernièrement, au sortir d'une mise en veille mon powerbook n'affichait plus rien. Enfin, en y regardant de plus prêt, en éclairant l'écran avec une lampe j'ai constaté que le bureau était toujours affiché mais que le rétro-éclairage ne fonctionnait plus. J'ai cherché sur le web, les symptomes de panne correspondait tous à la panne de l'inverter board. Je l'ai changé et au redémarrage toujours pareil. Même problème. J'ai remis en cause ma source de pièces de rechange et ai trouvé un particulier avec un autre inverter. Je viens de le changer de nouveau. Toujours pareil.
Avant cette génération ce type de panne pouvait être liée à la lampe de rétro-éclairage, lais sur ce modèle il s'agit de led (je crois).
Quelqu'un aurait il une idée sur la démarche à suivre pour "vérifier" le rétro-éclairage. Par exmple si j'envoie brutalement 12 Vcc à la dalle est ce que j'obtiendrais quelque chose, est ce que je grillerais à vie la dalle, ...
Détail à noter : j'ai branché un écran externe pour pouvoir continuer à travailler. Lorsque je branche, ou débranche cet écran, un léger halo est visible partant du coté droit de l'écran (sur toute la hauteur) lors du basculement d'affichage de l'ordi.Ce halo dure une seconde puis disparait.
Merci pour votre aide